Rechercher
  • Oresta

Johannes Andersen

Andersen nait à Aarhus au Danemark en 1903. Il fait tout d'abord son apprentissage d'ébéniste et obtient son diplome en 1922. Au milieu des années 1930, lorsque le design moderne danois gagne en popularité tout d'abord en europe puis en Amérique du nord, il ouvre son propre atelier. Il a également continué à travailler avec d'autres maisons de design, notamment CFC Silkeborg au Danemark et Trensum en Suède.

L'artiste inscris son travail dans le mouvement scandinave, alors naissant en Scandinavie dans les années 40. Connu pour ses formes distinctives, ses contours fluides et son chic sobre. Andersen suit ainsi cette esthétique dans ses créations. En analysant son travail, on remarque facilement les influences de l'environnement qui l'entoure. Les caractéristiques de la philosophie scandinave sont présentes, mais interprétées d'une manière qui est la seule d'Andersen.

Les Courbes occupent une place importante dans le designs d'Andersen et il les utilise de manière novatrice et surprenante. Considérez ses tables basses. En efft Il a expérimenté toutes sortes de formes uniques. l'une de ses plus célèbre œuvre est la table Capri, également édité en salon. Comme beaucoup de ses tables, les Capri présentaient des surfaces incurvées et des bords biseautés qui adoucissaient le design, mettant en valeur l'approche plus organique de la forme et de la forme pour lesquelles les designers danois, en particulier, étaient connus.


La dimension humaine du design danois est également présente dans les meubles d'Andersen. À l'instar d'autres designers scandinaves, il a apporté un côté pratique «sans jamais perdre de vue le fait que les meubles sont utilisés par des êtres humains» (Wilhide). Par exemple comme se canapé Capri qui reste un canapé des plus confortable tout en alliant la pratique à l'esthétisme dont l'artiste sait faire preuve.



6 vues